Selon le Règlement de Supervision et d'Administration des Cosmétiques (CSAR) publié en 2020, les cosmétiques sont divisés en cosmétiques spéciaux et cosmétiques ordinaires. Les entreprises qui prévoient de mettre des cosmétiques sur le marché chinois doivent demander l'enregistrement ou le dépôt auprès de la NMPA ou de la MPA provinciale pour obtenir une licence d'approbation ou un certificat de dépôt. Le dentifrice sera réglementé comme un cosmétique ordinaire. Le déposant du dentifrice peut revendiquer les fonctions de prévention des caries, d'inhibition de la plaque dentaire, de résistance à la sensibilité dentinaire et de réduction des problèmes gingivaux après une évaluation de l'efficacité en termes de normes nationales et industrielles.
Mises à jour des actualités
Le 25 septembre 2023, la Chine a annoncé la simplification des exigences en matière de documents de dépôt pour les dentifrices commercialisés. Un certain nombre de dentifrices étaient déjà sur le marché depuis longtemps et leur sécurité avait été largement vérifiée lors de l'utilisation. Ces produits devraient être distingués des nouveaux produits, ainsi les exigences pour les documents de dépôt pourraient être simplifiées.
Qui doit s'enregistrer
- Fabricants de dentifrice qui ont l'intention de vendre des produits cosmétiques via des magasins hors ligne en Chine
- Fabricants de dentifrice qui ont l'intention de vendre des produits cosmétiques via des plateformes en ligne à l'exception du commerce électronique transfrontalier tel que TMALL, JD, etc.
Types de demandes
Dépôt des dossiers pour les dentifrices | En général, le certificat de dépôt électronique sera délivré si les dossiers soumis passent la révision officielle de la NMPA ou de la MPA provinciale. |
Nos Services
Dépôt de dossier pour les dentifrices |
|