L'Administration de la sécurité et de la santé au travail de Taïwan, Ministère du Travail (OSHA), a révisé les normes de classification GHS CNS 15030 basées sur la 8ème version du GHS, impliquant 22 documents couvrant la classification chimique et l'étiquetage - Principes généraux. Si les entreprises concernées ont des avis, elles doivent les soumettre au plus tard le 16 juin.
Voici les contenus principaux de la révision :
1. Une nouvelle norme de classification a été ajoutée, qui est la CNS 15030-29 pour les explosifs désensibilisés. Les explosifs désensibilisés ont été inclus pour la première fois dans la version 6 du GHS de l'ONU, et ont été conservés dans les versions ultérieures. Dans le projet soumis à consultation publique sur la CNS 15030-29, les explosifs désensibilisés sont définis comme des explosifs phlegmatisés pour supprimer leurs propriétés explosives de manière à ce qu'ils n'explosent pas en masse et ne brûlent pas trop rapidement, et peuvent donc être exemptés de la classification des dangers des substances ou mélanges explosifs solides ou liquides. Les explosifs désensibilisés sont divisés en quatre catégories basées sur le taux de combustion corrigé. Clarifier les informations d'étiquetage de « explosif désensibilisé », et fournir différents mots de signalisation selon les informations de classification, et donner les déclarations de danger correspondantes et les instructions de prévention. La logique de détermination des « explosifs désensibilisés » est fournie en annexe.
2. La catégorisation des gaz inflammables dans la CNS 15030-2 a été révisée. La catégorie originale 1 a été divisée en catégorie 1A et 1B, avec les gaz inflammables et les gaz chimiquement instables classés sous la catégorie 1A.
3. Le nom de la CNS 15030-3 a été modifié de aérosol à aérosol et produits chimiques sous pression, et la définition des produits chimiques sous pression a été introduite, définie comme : liquides ou solides (par exemple, pâtes ou poudres), pressurisés avec un gaz à une pression de 200 kPa (manomètre) ou plus à 20℃ dans des récipients sous pression autres que des distributeurs d'aérosol et qui ne sont pas classés comme gaz sous pression. Les produits chimiques sous pression contiennent généralement 50 % ou plus en masse de liquides ou de solides tandis que les mélanges contenant plus de 50 % de gaz sont généralement considérés comme des gaz sous pression. De plus, trois tableaux de sous-catégories pour les aérosols, trois symboles de sous-catégorie, des mots de signalisation et des déclarations de danger, et la logique de décision pour les produits chimiques sous pression sont fournis en annexe.
4. La définition de la toxicité aiguë dans la CNS 15030-17 a été révisée, avec le temps d'exposition modifié de 24 heures ou 4 heures d'exposition par inhalation à une exposition unique ou à court terme. Les voies d'exposition aux poussières et aux brumes ont été introduites, ainsi que le Diamètre Aérodynamique Médian en Masse (MMAD).
5. Les définitions de corrosion/irritation cutanée dans la CNS 15030-18 ont été révisées en utilisant une approche hiérarchisée pour la classification. Les données humaines et animales, les données de test in vitro/ex vitro, la transposition, le QSAR, etc., peuvent être utilisées et différents poids leur sont attribués. Les méthodes de test in vitro OCDE 430, 431, 435 et 439 ont été introduites pour classer les produits chimiques pour la corrosion/irritation cutanée.
6. La définition des dommages graves aux yeux/l'irritation des yeux dans la CNS 15030-19 a été révisée, et les méthodes de test in vitro OCDE 437, 438 et 460 ont été introduites pour classer les produits chimiques pour les dommages graves aux yeux/l'irritation des yeux.
D'autres normes connexes ont également été partiellement révisées, mais globalement, cela n'aura pas d'impact significatif sur la classification et l'étiquetage pour les entreprises. Les entreprises ayant des activités liées à l'exportation doivent lire attentivement l'avis de révision de la norme GHS officielle. L'amendement devrait être adopté avec une grande probabilité. À ce moment-là, les entreprises devront réviser leurs FDS et étiquettes en temps opportun, et faire des ajustements basés sur la nouvelle norme, le temps, etc.
Si vous avez besoin d'assistance ou avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter.service@cirs-group.com.
Further Information